Examen
Test
Cours

Préparation et passage des tests

AimEnglish propose des cours et des programmes de formation à ses stagiaires afin de préparer et de passer les tests d'anglais TOEIC©, BULATS© et BRIGHT™. Le passage d'un de ces tests peut être nécessaire pour l'éligibilité des formations d'anglais dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF).

Le Toeic

Le Test d'anglais pour la Communication Internationale (TOEIC) est un examen d’une durée de deux heures qui permet d'évaluer le niveau de compétence en anglais à la fois en lecture et en compréhension orale. Le TOEIC est un référentiel reconnu dans le monde professionnel, largement utilisé dans les milieux des affaires internationales, de l'import/export, du commerce, de l'industrie, du tourisme, ... L'épreuve dure 2 heures et est constituée de 200 questions sous forme de QCM.

Le Bulats

Le Business Language Testing Service (BULATS) est un examen d’une durée d'environ 1,5 heure qui permet d'évaluer le niveau de compétence en anglais à la fois en lecture et en compréhension orale. Tout comme le TOEIC, le BULATS est aussi un référentiel reconnu dans le monde professionnel. Le BULATS permet d’identifier de façon rapide et précise le niveau de compétence du candidat grâce à un système en ligne et adaptatif du niveaux linguistique A1 au C2.


Le Bright niveau A

Le Bright Niveau A est conçu pour évaluer les faibles niveaux. Il permet de différencier avec précision un niveau A1- d’un niveau A2+. Le Bright Niveau A est un examen d’une durée d'environ 1,5 heure qui permet d'évaluer le niveau de compétence en anglais à la fois en grammaire/structures et en compréhension orale. Moins commun que le TOEIC et le BULATS, il est aussi un référentiel reconnu dans le monde professionnel. Le test Bright est accessible exclusivement en ligne.


Le Toeic Official Learning and Preparation Course (Test Listening & reading)

AimEnglish propose le nouveau cours en ligne TOEIC Official Learning and Preparation Course conçu par ETS Global pour vous préparer et réussir au mieux le test "TOEIC Listening and Reading".

Le cours se déroule en ligne et est décomposé de la façon suivante :
 Trois modules d'apprentissage progressifs allant de débutant à avancé
 Huit unités de développement des compétences sous forme de rubriques par module
 Des exercices interactifs qui reflètent des situations et des tâches réelles et significatives de la vie en entreprise
 Une narration vocale effectuée par les mêmes voix que celles que vous entendrez lors du test TOEIC
 Un rapport de score automatique contenant une estimation de votre plage de résultats TOEIC ainsi qu'un commentaire diagnostic similaire à celui du rapport de score officiel
 Une évaluation de vos points forts et des domaines que vous pouvez améliorer ainsi que des suggestions concernant les leçons à répéter éventuellement

Le contenu du cours est basé sur des scénarios réels de la vie en entreprise et sur plus de 1000 questions de test TOEIC authentiques pour vous aider à renforcer et à mettre en application les compétences spécifiquement testées par le test TOEIC Listening and Reading.


Les cours et programmes de préparation

AimEnglish propose également des cours et des programmes de formation spécifiques pour préparer les tests d'anglais TOEIC, BULATS et BRIGHT. Les cours d'anglais sont élaborés en fonction des spécificités des tests et du niveau d'anglais initial du stagiaire. Les formations sont donc dimensionnées à la carte et par module de 10h. AimEnglish vous transmet une webographie pour passer des tests à blanc et s'entraîner en dehors des cours, vous fournit un support pédagogique, organise le passage de l'examen et vous transmet le certificat de passage certifiant votre niveau.