© AimEnglish   = +33(0)4.58.00.32.12    

Questions fréquentes sur les formations d'anglais.

Contactez-nous pour obtenir des réponses à vos questions

Nos formations d'anglais s'adressent uniquement aux personnes adultes; aux entreprises et salariés, travailleurs indépendants, demandeurs d'emploi ou aux personnes à titre personnel sous dispositif CPF. AimEnglish travaille avec des entreprises de toutes tailles: de la TPE au grand groupe. Les formations sont proposées quelque soit le niveau initial de l'apprenant.

AimEnglish propose plusieurs formats de formation: en individuel ou en groupe, en distanciel par téléphone ou visionconférence, en présentiel dans des locaux d'entreprise ou de nos partenaires. Selon les cas, des formats hybrides peuvent être également proposés. Nous organisons également des formations de type ateliers thématiques ou des sessions courtes pour préparer un évenement nécessitant d'interagir en anglais (ex: voyages d'affaire, salons professionnels, rencontres...). Le nombre d'heures est variable et dépend principalement du budget alloué et de l'objectif fixé.

Les dispositifs de prise en charge financiers sont principalement: le Compte Personnel de Formation (CPF), l'Aide Individuelle de Formation (AIF) pour les demandeurs d'emploi, le plan de formation, les OPCO et le FNE pour les entreprises. Nos formations d'anglais sont éligibles à l'ensemble de ces dispositifs.

Les formations d'anglais d'AimEnglish peuvent être certifiantes ou non. Elles peuvent se conclure par une certification reconnue dans le monde professionnel et dans les entreprises; AimEnglish vous permet d'obtenir une certification Toeic, Linguaskill, Pipplet ou Bright. Cliquez ici pour en savoir plus sur nos certifications.

Oui. Les formations d'anglais d'AimEnglish sont contextualisées au métier ou aux centres d'intérêt de l'apprenant. L'objectif visé est une application directe des compétences linguistiques dans des contextes spécifiques. En se basant sur les cas concrets d'usage de l'anglais de l'apprenant, nos formations offrent des opportunités pour améliorer la communication écrite et orale sur des thèmes ou des sujets spécifiques. Nous favorisons ainsi les échanges professionnels et la collaboration avec l'entourage du stagiaire ou avec des interlocuteurs anglophones. En se concentrant sur le vocabulaire, les situations et les scénarios rencontrés par l'apprenant, la formation devient plus pertinente et est immédiatement utilisable. Cette démarche favorise l'engagement des stagiaires et leur volonté d'apprendre. Nos formations d'anglais "sur-mesure" favorisent donc une meilleure rétention des connaissances linguistiques acquisent, encouragent leur application directe et maximisent l'efficacité de l'apprentissage.

Oui. AimEnglish propose différentes formations d'anglais éligibles au Compte Personnel de Formation et accessibles depuis le site "MonCompteformation". AimEnglish est certifié Qualiopi. Cette certification est le résultat d'une démarche d’éligibilité et de qualité auprès de l'AFNOR pour proposer notre catalogue de formation sur MonCompteFormation. Les formations d'anglais proposées se concluent obligatoirement par le passage d'une certification telle que le TOEIC ou le LINGUASKILL. Retrouvez ici les formations d'anglais proposées par AimEnglish.

Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet, à toute personne déja entrée sur le marché du travail jusqu'à la date à laquelle elle fait valoir ses droits à la retraite, d'acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Le compte est crédité en Euros tous les ans, au proprata du temps effectif de travail. Il est mobilisable pour financer nos formations d'anglais.

,

Il faut se rendre sur le site officiel MonCompteFormation et créer son compte. Il vous sera alors possible de consulter votre crédit de formation.

Une fois votre inscription faîte, vous pouvez vous inscrire à l'une des formations d'anglais proposées. Retrouvez ici les formations d'anglais proposées par AimEnglish. Il vous suffira ensuite de selectionner celle qui vous convient puis de créer votre dossier d'inscription.

,

Une question posée à l'assemblée nationale auprès du ministre du travail lève le voile sur cette situation et apporte un premier niveau de réponse. Le code du travail précise que si vous occupez un emploi (contrat de travail de droit français exécuté en France ou à l'étranger), les droits acquis sur le Compte Personnel d'Activité (CPA) et donc sur le Compte Personnel de Formation (CPF) qui en découlent demeurent acquis par leur titulaire jusqu’à leur utilisation ou jusqu’à la fermeture du compte CPF. Ces droits peuvent donc être utilisés sur la plateforme MonCompteFormation (MCF) depuis l’étranger pour des formations à distance ou en France. Pour rappel, le financement des droits CPF est assuré pour partie par la contribution obligatoire des entreprises relevant de la sécurité sociale française afin de développer la formation professionnelle. Cette contribution permet de financer des formations pour plus d’un million de titulaires de Compte Personnel de Formation par an; les droits CPF reposant sur cette contribution nationale, ils ne peuvent pas financer des formations proposées par des organismes de formation étrangers.

,

Ne divulguez JAMAIS les identifiants de connexion à votre Compte Personnel de Formation pour quelques raisons que ce soit. Vous seuls pouvez décider de l'usage que vous souhaitez faire de votre crédit. Il vous appartient de plein droit et personne ne peut en faire usage en dehors de vous. Les SPAM, le démarchage téléphonique et par SMS au sujet du CPF sont interdits. Ne répondez pas à ces sollicitations qui visent à vous dérober des informations personnelles ou professionnelles (identifiant/mot de passe, informations confidentielles, …) à des fins frauduleuses. Ne donnez aucune information concernant la situation de votre CPF à un(e) inconnu(e) sans vous assurer de son identité et de sa légitimité. Retrouvez ici, toutes les informations officielles de sensibilisation à la fraude au CPF.

,

Oui. AimEnglish propose différentes formations d'anglais éligibles à l'Aide Individuelle à la Formation. Nos formations sont éligibles à L'AIF si le demandeur n'a aucun droit au CPF ou si le CPF ne couvre qu'une partie du coût de la formation. Nos formations sont accessibles depuis le site "MonCompteformation" et elles se concluent obligatoirement par le passage d'une certification telle que le TOEIC ou le LINGUASKILL. Retrouvez ici les formations d'anglais proposées par AimEnglish.

L' Aide Individuelle à la Formation est accessible aux personnes suivantes :
- Les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi,
- Les personnes en Contrat de Reclassement Professionnel (CRP),
- Les personnes en Contrat de Transition professionnelle (CTP),
- Les personnes en Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP).
La prise en charge par l’Aide Individuelle de Formation n'est valable que dans le cadre d'un Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi. Par ailleurs, les personnes qui bénéficient d'une prise en charge des frais pédagogiques par un autre dispositif de financement tel qu'un dispositif de collectivité territoriale ou d'un OPCO, d'une Action de Formation Conventionnée (AFC), de l’Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR) ou de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) ne peuvent pas prétendre à l'AIF.

,

Il faut faire sa demande auprès de Pôle emploi en contactant son conseiller et évoquer avec lui, le projet de formation. Après validation de ce dernier, il faut demander un devis à AimEnglish qui le déposera sur le portail KAIROS de Pôle emploi pour validation finale.

AimEnglish est un organisme de formation professionnelle créé en 2015. Forme juridique de type SAS depuis 2019, AimEnglish fait l'objet d'une déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 84 38 07084 38 auprès du Préfet de Région Auvergne-Rhône-Alpes. Le siège social est basé à Meylan, Grenoble Alpes Métropole, Isère, Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les formateurs d'AimEnglish sont au nombre d'une dizaine. Ils sont tous de langue maternelle anglaise et ils enseignent tous l'anglais depuis plus de 8 ans. Ils peuvent être spécialisés dans des activités sectorielles ou pour des professions spécifiques.

Oui. AimEnglish fait partie du réseau professionnel Victoria's English qui réunit 25 écoles en France qui enseignent l'anglais et les langues. Cette adhésion (et reconnaissance) est motivée par la volonté d'enseigner l'anglais avec les méthodes les plus performantes, de tirer parti des nouvelles technologies pédagogiques et de contribuer à la rénovation de l'enseignement des langues en France. Le réseau pro Victoria's English propose des dispositifs et supports pédagogiques certifiés Cambridge afin d’adapter les enseignements de l’anglais aux différents formats d'apprentissage dans les meilleures conditions possibles.

Oui. AimEnglish a obtenu la certification Qualiopi en Décembre 2020. La certification est valable jusqu'en décembre 2024. La certification a été délivrée par AFNOR CERTIFICATION au titre "des actions de formation". La certification Qualiopi est un moyen de prouver qu'AimEnglish propose des formations d'anglais professionnel de qualité et permet d’attester que nos formations respectent les normes imposées par la loi. Entre autres, nos processus de gestion et de suivi des formations, nos outils numériques, notre gestion administrative, notre veille sectorielle (formation), la gestion et le suivi des compétences de nos formateurs, l'analyse de nos activités font parti des sujets ayant été évalués. La certification Qualiopi nous permet de délivrer des formations qui font appel au dispositif CPF et de mettre sous contrôle, la gestion de la qualité de nos formations. Notre audit de surveillance Qualiopi passé au mois de Mars 2023 s'est conclu positivement et sans aucune réserve.

AimEnglish propose des formations d'anglais en présentiel "off-site" pour les entreprises, à proximité de la localisation de ses professeurs et de ses établissements pour tous les niveaux, en groupe ou en individuel.
AimEnglish compte à ce jour deux établissements situés en région Auvergne-Rhône-Alpes:
- L'établissement et siège social est situé à Meylan, ville limitrophe de Grenoble. L'établissement est situé à côté d'Inovallée, technoparc qui couvre deux espaces péri-urbains (Meylan et Montbonnot) et accueille près de 350 entreprises largement tournées vers l'innovation digitale et technologique, depuis la start'up jusqu'au grand groupe industriel. Nous organisons des formations d'anglais sur Inovallée.
- Un deuxième établissement est situé à Lyon, 3ème ville de France et capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L'établissement est situé dans le 6ème arrondissement, proche du quartier d'affaires de la Part-Dieu et de la "Cité Internationale", accessible facilement grâce au métro (lignes A et B) et au tramway (T1). Plus de 6300 entreprises multi-sectorielles y sont répertoriées.

Ecosystème

Victoria's English
MonCompteFormation
Toeic
Afnor certification
Pôle Emploi
Linguaskill
Qualiopi
Oobee
IAE
ETS global
Cambridge
France Compétences