Construire votre projet

En premier lieu, nous nous mettons à votre écoute lors d'une rencontre pour comprendre votre projet, recueillir vos besoins et vos attentes, pour nous permettre de comprendre vos objectifs, votre motivation, votre contexte professionnel, votre situation, votre niveau actuel et vos contraintes. Après étude, ce premier échange nous permet de vous proposer une solution de formation détaillée contenant les modalités opérationnelles : reformulation de votre besoin en des termes pédagogiques, type de formation en présentiel, distanciel ou mixte, en groupe ou individuel, nombre d'heures envisagées, dispositifs de prise en charge, planning détaillé... Après convergence sur la solution proposée et au regard de votre projet, nous vous soumettons une proposition finale que nous consolidons ensemble, sur tous ses aspects.



Projet de formation

Le déroulement de la formation

AimEnglish applique une démarche éprouvée, fruit d'une amélioration continue depuis plus de dix ans. Cette démarche apporte la garantie de la meilleure performance de progression possible et d'un haut degré de satisfaction. Elle est toujours basée sur une personnalisation poussée. Les bilans et les préparations intermédiaires permettent d'ajuster en continue le contenu des cours pour s'adapter à la progression et aux attentes du stagiaire.démarche La démarche est basée sur un cycle "primaire" et un cycle "secondaire". Le cycle primaire est celui appliqué sur toute la durée de la formation depuis l'évaluation diagnostique initiale, jusqu'à l'évaluation sommative finale, le bilan et l'archivage du dossier du stagiaire. Le cycle secondaire se déroule de façon itérative en fonction du nombre d'heures choisi. Ce cycle incorpore de façon systématique l'évaluation formative intermédiaire et une préparation du cours suivant.

Les évaluations

L'évaluation "diagnostique" est réalisée sous deux formes. Un test sur Internet nécessitant une vingtaine de minutes pour y répondre. Un test téléphonique d'une dizaine de minutes. Cette évaluation permet de se situer selon le cadre européen commun de référence CECR et d'adapter le contenu de la formation au niveau du stagiaire. L'évaluation formative est uniquement réalisée par l'enseignant(e) après chaque cours. Cette évaluation dépend des résultats et des progrès du stagiaire ainsi que des axes d'amélioration identifiés. L'évaluation sommative permet de mesurer la progression du stagiaire sur les points étudiés, établis au départ, et sur la totalité de la durée de la formation.

La préparation des cours

La préparation avant chaque cours est un facteur clé de succès des formations d'anglais. C'est pourquoi AimEnglish apporte une attention toute particulière à cette étape. Pour apprendre l'anglais dans de bonnes conditions et pour obtenir une progression efficace, la préparation vise une immersion constante en anglais et l'instauration d'un véritable dialogue. Nos supports de cours sont préparés et choisis pour permettre d'appréhender facilement le vocabulaire général ou spécifique à un secteur d'activité, à une fonction. La préparation est réalisée en tenant compte de l'objectif visé en début de formation, de la capacité de progression du stagiaire et de son aptitude à suivre l'enseignement prodigué. Une attention particulière est également apportée pour rendre chaque cours attractif, pertinent et motivant. Si le programme de formation le permet, nos cours permettent d'apprendre l'anglais en traitant de l'actualité ou des centres d'intérêt du stagiaire.

L'attestation de formation

Conformément à l'article L.6353-1 du code du travail et à l’issue de la formation, AimEnglish délivre au(x) stagiaire(s) une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation. L'attestation, sans limitation de durée, doit être conservée si le stagiaire est en possession d’un passeport orientation et formation pour y annexer l'attestation.