Formations personnalisées

Financement CPF, OPCO & Pôle emploi

Qualiopi

DATADOCKÉDatadock

Téléphone +33 (0)4 58 00 32 12

CPF

Cours et formations d'anglais

Qualiopi

DATADOCKÉDatadock

Téléphone +33 (0)4 58 00 32 12

Apprendre l'anglais

Osez des formations qui vous ressemblent !

Qualiopi

DATADOCKÉDatadock

Téléphone +33 (0)4 58 00 32 12

Formation et cours d'anglais

Qualiopi

DATADOCKÉDatadock

Téléphone +33 (0)4 58 00 32 12

Le dispositif FNE-Formation

Dispositif FNE

DISPOSITIF FNE

✓ Activité partielle

✓ Difficulté économique

✓ Multi-sectoriel

Nos formations d'anglais sont éligibles au dispositif FNE(Fond National pour l'Emploi). Mis en place durant la crise sanitaire du Covid-19, l'état a décidé d'accompagner les entreprises en mutation, en reprise d'activité, en activité partielle ou en difficulté en profitant de cette période pour former leurs salariés. Ainsi, les coûts pédagogiques de nos formations d'anglais peuvent être pris en charge à 100% par le dispositif. Vous pouvez obtenir des compléments d'information sur le lien suivant. Le parcours de formation doit permettre au salarié de développer des compétences et renforcer son employabilité.


Conditions et démarches FNE

Dispositif FNE

DISPOSITIF FNE

✓ Tous les salariés

✓ Parcours certifiant

✓ Formations éligibles

L’ensemble des coûts pédagogiques et coûts associés à nos formations d'anglais (évaluations, accompagnement, supports, plateformes de E-learning...) sont pris en charge. L’entreprise doit toutefois contacter son OPCO avant la sollicitation du dispositif pour vérifier l’éligibilité du parcours de formation envisagé. Les modalités sont fixées entre les OPCO et le ministère du travail par convention nationale. Pour les entreprises de moins de 50 salariés en difficulté, il est également possible de solliciter les OPCO pour mobiliser leurs ressources au titre du plan de développement des compétences. Les sources de financement complémentaires pour les entreprises de plus de 300 salariés doivent être d’origine privée.

Le tableau ci-dessous indique le niveau de prise en charge des formations par le FNE :

Taille Entreprise (T) Activité partielle Activité partielle longue durée Entreprise en difficulté
T<300 100%* 100%* 100%*
300<T<1000 70% 80% 70%
T>1000 70% 80% 40%
* Possibilité de prendre en charge la rémunération des stagiaires pour les entreprises de moins de 50 salariés par le Plan de Développement des Compétences


Tous les salariés de l'entreprise sont concernés en dehors des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Ne sont également pas concernés les salariés qui quittent l’entreprise, dans le cadre d’un plan de sauvegarde ou d’une rupture conventionnelle collective. Les formations ne sont pas conditionnées à un niveau de diplôme ou à une catégorie socio-professionnelle. Les actions et formations peuvent être suivies indifféremment durant ou hors temps de travail. Le parcours des formations peut être certificiant grâce au passage d'un examen de référence pour l'apprentissage de l'anglais. Le dispositif FNE-Formation ne fixe pas une durée minimale aux parcours de formation qui doivent néanmoins s’étendre sur une durée maximale de 12 mois. Nos formations d'anglais sont organisées selon notre démarche de référence, 100% conforme aux modalités du dispositif FNE.