© AimEnglish   = +33(0)4.58.00.32.12    

AimEnglish, améliorez votre pratique de l'anglais professionnel.

Formations d'anglais personnalisées

Apprendre l'anglais professionnel

ANGLAIS PROFESSIONNEL

✓ Monde des affaires

Export & international

✓ Transculturel

L' anglais des affaires, langue transculturelle

L’anglais est une des langues la plus couramment utilisée dans le monde et chaque jours de nouvelles personnes se lancent dans l'apprentissage de l'anglais; dans le monde des affaires et par ricochet du travail, en particulier dans les entreprises ayant des relations internationales. Les principaux centres financiers internationaux se situent dans des pays ou la langue couramment utilisée est l'anglais. Il devient de plus en plus important, pour les entreprises professionnelles, d'être capable de pratiquer l'anglais des affaires; soit pour intéragir avec des partenaires ou clients étrangers, soit pour saisir de nouvelles opportunités ou pour consolider une stratégie à l'international. Compte tenu de leur exposition à l'export et de leur caractère international, plusieurs entreprises en France se servent de l'anglais comme langue officielle de communication. Aussi, de nombreuses publications professionnelles sont réalisées en anglais. Les contrats, notes techniques et autres communications écrites sont souvent initialement créés en anglais avant d'être éventuellement traduits dans d'autres langues. L'anglais reste la principale langue transculturelle et alternative pour les interlocuteurs qui ne parlent pas le français.

Anglais professionnel

EMPLOYABILITÉ

✓ Opportunités

✓ Carrière

✓ Rémunération

L' anglais professionnel

Nombreuses sont les entreprises qui demandent à leurs salariés et candidats d'avoir un bon niveau d'anglais. Le monde professionnel le réclame et le justifie par la nécessité d'intéragir dans les domaines administratifs, du commerce, des sciences et technologies. Les postes dans l'entreprise nécessitent de plus en plus un bon niveau d'anglais pour lire, écouter et comprendre, écrire et s'exprimer correctement. Il s’agit d’une compétence de plus en plus demandée par les employeurs et un critère qui, à d'autres compétences égales, peut faire la différence pour une embauche ou justifier un écart de salaire. Bien comprendre et bien s'exprimer en anglais peut donner accès à des postes à plus grande responsabilité et peut être un véritable accélérateur de carrière. Toutes les populations de l'entreprise peuvent être concernées. ETAM et Cadres. Les besoins d'interactions en anglais peuvent être multiples dans le cadre professionnel et ils justifient souvent à eux seuls, du niveau d'anglais attendu ou souhaité. Un bonne capacité de communication en anglais est désormais un véritable levier dans une carrière professionnelle. Se former à l’anglais professionnel constitue donc un réel atout. Cela permet d'être mieux valorisé et reconnu dans son entreprise et de postuler plus facilement à un nouvel emploi.

Certifications anglais

CERTIFICATIONS

✓ Tests de langue

✓ Niveau

✓ Cecrl

Certification du niveau d'anglais

Les salariés d'entreprise ou en recherche d'emploi sollicitent de plus en plus les organismes de formation pour passer un test d'anglais; il s'agit d'acquérir une certification officielle et reconnue par les employeurs. Cette certification, critère devenu incontournable pour certains responsables du recrutement, permet d'évaluer son niveau d'anglais sur une échelle souvent propre à l'examen passé, et à un équivalent de référence européenne (CECRL). Cette certification est un véritable atout sur un CV et est un élément de preuve pour justifier de son niveau d'anglais. Les formulations trop générales rencontrées du type "Anglais intermédiaire" ou "lu, écrit, parlé" sont insuffisantes et ne certifient en aucun cas, le niveau réel de la personne. L'attestation de résultats du test est le justificatif attestant du passage de l'examen et il peut être demandé par le recruteur ou l'employeur. Il existe plusieurs certifications et tests pour justifier de son niveau d'anglais. Tous ne sont pas reconnus de la même façon par les employeurs qui pour certains, vont jusqu'à préconiser le ou les certifications reconnues dans leur entreprise. Certains tests sont plus ou moins adaptés en fonction d'un niveau initial (ex : débutant, intermédiaire, avancé) et des compétences évaluées (ex : lecture, écriture, expression orale et écrite...). Toutes les certifications et tests reconnus ont une équivalence sur l'échelle européenne CECRL (Cadre Européen de Référence pour les Langues). Plus d'informations sur les tests de certification.

Ecosystème

Victoria's English
MonCompteFormation
Toeic
Afnor certification
Pôle Emploi
Linguaskill
Qualiopi
Oobee
IAE
ETS global
Cambridge
France Compétences