Formations personnalisées

Cours et formations d'anglais à Grenoble

DATADOCKÉDatadock

Téléphone +33 (0)4 58 00 32 12

CPF

Osez des formations qui vous ressemblent !

DATADOCKÉDatadock

Téléphone +33 (0)4 58 00 32 12

Apprendre l'anglais

Apprendre l'anglais autrement !

DATADOCKÉDatadock

Téléphone +33 (0)4 58 00 32 12

Formation et cours d'anglais

DATADOCKÉDatadock

Téléphone +33 (0)4 58 00 32 12

Le dispositif CPF

Depuis le 1er janvier 2015, le CPF (Compte Personnel de Formation) est un droit à la formation ouvert à tous les actifs. Le DIF quand à lui, a pris fin au 31 décembre 2014. Toute personne active de plus de 16 ans et n’ayant pas fait valoir ses droits à la retraite, bénéficie d’un Compte Personnel de Formation. Avant fin 2020 (31 décembre), vous pouvez transférer le solde de vos heures DIF dans votre espace dédié et sécurisé et les utiliser dans le cadre du Compte Personnel de Formation. Les formations d'anglais d'AimEnglish peuvent être prises en charge par le CPF.


Dispositif CPF

Solliciter le CPF

Au sein de votre organisation, votre interlocuteur est généralement en charge des ressources humaines ou directement des formations. Il est également possible de se renseigner auprès des Instances Représentatives du Personnel (IRP : comité d’entreprise, délégués du personnel…) de votre entreprise. En fonction du nombre d’heures dont vous bénéficiez sur votre compte CPF, vous pouvez apprendre l'anglais grâce à une formation prise en charge en totalité ou partiellement. Au cas où elle ne peut être prise totalement en charge, des compléments de financements peuvent être recherchés. Votre employeur ou AimEnglish peuvent vous accompagner pour rechercher des compléments de financement notamment auprès des Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (Opca)…


Mise en oeuvre CPF

Modalités de la formation au titre du CPF

Les modalités vont principalement dépendre du déroulement de la formation notamment pendant ou en dehors des heures de travail.

- Lorsque le salarié utilise son CPF en dehors du temps de travail, il n’est pas dans l'obligation de demander une autorisation à son employeur. Il peut utiliser librement son compte pour accéder à une formation éligible au CPF.

- Lorsque le salarié utilise son CPF durant son temps de travail, l’autorisation de l’employeur est obligatoire à la fois sur le choix de la formation mais aussi sur le planning de son déroulement. L’accord de l’employeur doit être sollicité dans un délai de 60 jours minimum avant le lancement de la formation.

Validés par le COPANEF, nos cours et nos formations d'anglais qui se concluent par une certification de passage du TOEIC, du BULATS ou du Bright sont éligibles au CPF.


Accompagnement CPF

Formation CPF

Codes CPF

- Code CPF pour la certification TOEIC : 131204
- Code CPF pour la certification BULATS: 131205
- Code CPF pour la certification BRIGHT: 135453